Avenir de l’IT : Le marché des datacenters pour développer et faire tourner des projets de Big Data va tripler en trois ans avertit IDC. Mais la métrique la plus spectaculaire vient du stockage : de 764 Pétaoctets à 20 Exaoctets.
Le marché EMEA de l’infrastructure des datacenter utilisés pour le Big Data va tripler sous trois ans annonce IDC. L’étude du cabinet porte sur le marché des serveurs, du stockage, et des ressources de cloud utilisées dans les datacenters utilisés pour des activités de Big Data.
IDC prévoit que les livraisons de serveur destinés à alimenter en puissance de calcul ces centres de données passeront de 6% de part de marché (sur l’ensemble des serveurs livrés dans cette zone) à 16% en 2019. Soit un chiffre d’affaires passant de 1 milliard de dollars en 2015 à 2,7 milliards de dollars en 2019.
« Le principal défi ce ne sont pas les données ou le volume, mais la capacité à générer de la valeur à partir de celle-ci. De nombreux clients sont encore au début de leurs projets et ne savent toujours pas par où commencer. D’autres ont des ambitions élevées et des idées claires, mais sont ralentis par la complexité croissante, le manque de scientifiques hautement qualifiés, et de développeurs ».
Lire la suite sur zdnet.fr