Feu Vert tire de la valeur client de ses obligations légales

La mise en conformité légale de la traçabilité des accès à son SI a permis à Feu Vert d’en profiter pour améliorer l’expérience client grâce à Nomios et Hub One.

Avec 450 centres de services pour automobiles en Europe, Feu Vert est un des principaux acteurs du marché. Ses 6200 collaborateurs permette de réaliser un chiffre d’affaires sous enseignes de plus de 650 millions d’euros HT. Le développement du numérique dans les centres comme la nouvelle réglementation l’ont obligé à s’adapter. Mais il a aussi su tirer une valeur client du respect de ses obligations et impératifs.
Première étape : la modernisation des centres. Il s’agissait de permettre aux collaborateurs d’utiliser des tablettes dans l’accompagnement des clients mais aussi de proposer des bornes tactiles, de diffuser des vidéos publicitaires ou de démonstrations produit, etc. sans oublier l’accès Internet mobile pour les clients présents dans le centre. Tout cela nécessitait l’installation d’un réseau wi-fi sécurisée permettant un accès Internet haut débit. Pour y parvenir, Feu Vert a choisi de recourir aux services de Hub One qui a déployé le réseau et les équipements avant d’en assurer la maintenance et l’administration.

Lire la suite sur cio-online.com

Arkoon Netasq simplifie l’intégration avec Splunk

L’équipementier propose des tableaux de bord prédéfinis pour aider à l’utilisation du SIEM dans le cadre de l’identification d’incidents de sécurité et du suivi de la conformité des activités avec les politiques internes.

Arkoon Netasq vient de présenter Stormshield Network Security App for Splunk, une application visant à simplifier l’utilisation du célèbre SIEM conjointement avec ses équipements de sécurité réseau.

Dans un communiqué, l’équipementier explique que son application « permet d’intégrer, de manière transparente et automatisée, les événements ou alertes identifiées par les produits Stormshield Network Security dans la plateforme Splunk ». Celle-ci intègre des tableaux de bord « dédiés qui permettent de détecter rapidement les incidents de sécurité, d’assurer le suivi de la conformité à la politique de sécurité, et de déceler tout comportement anormal ». Et Arkoon Netasq s’estimer qu’il devient ainsi « plus simple de contrôler l’efficacité des règles de filtrage ».

Selon Matthieu Bonenfant, directeur marketing produit d’Arkoon Netasq, l’équipementier « poursuit », avec ce lancement, sa « démarche collaborative en facilitant l’intégration de nos produits à l’ensemble de notre écosystème ».

Lire la suite sur lemagit.fr